M.C Plein GAZZZ 37
Bienvenue à toi cher visiteur

Sur ce site dédié aux motards d Indre et Loire et des contrées plus lointaine, on discute de tous sujets motos, on fait de bonne balades, on participe à différent rassemblement ...

Ici règne une bonne ambiance, donc si tu en as marre d user de la gomme seul n hésite pas.

Tout est gratuit et il n y aucune obligation.. à part celle d être passionné ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t attend!
M.C Plein GAZZZ 37
Bienvenue à toi cher visiteur

Sur ce site dédié aux motards d Indre et Loire et des contrées plus lointaine, on discute de tous sujets motos, on fait de bonne balades, on participe à différent rassemblement ...

Ici règne une bonne ambiance, donc si tu en as marre d user de la gomme seul n hésite pas.

Tout est gratuit et il n y aucune obligation.. à part celle d être passionné ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t attend!
M.C Plein GAZZZ 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.C Plein GAZZZ 37

Moto club plein GAZZZ 37!! Petit club de moto créer pour rassembler les passionné du 2 roues, afin de participer à diverses concentrations et rassemblements.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MLVLMLVL  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux permis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ced
Admin
Admin
Ced


Messages : 501
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Chinon

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyJeu 10 Mar - 13:38

D'ici une dizaine d'année nous pourrions bien voir notre très cher papier rose se faire remplacer par une carte en plastique, si bien entendu la lois et voté, en plus de ce renouveau elle pourrai être munit d'une puce électronique avec plusieurs info nous concernent et ainsi le PV dresser hors de nos frontière nous pourrons plus nous échapper ... en plus de ça il serrai renouvelable tous les 10 ans avec changement de photo et peu être visite médicale ... bon tous ça c'est pas encore fais ... a suivre ...

Perso le seul avantage à voir le papier remplacer par du plastique c'est qu'il devrai être plus résistant à l'humidité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mcpleingazzz.motards.net
Alain D.
Arsouilleur
Arsouilleur
Alain D.


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyJeu 10 Mar - 17:37

Big brother est de plus en plus présent, c'est sûr...

Il y aura peut-être moins de faux permis, je suis Ok pour la photo et pour la visite médicale; çà évitera que des certains dangers soient sur les routes à conduire n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Ced
Admin
Admin
Ced


Messages : 501
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Chinon

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyJeu 10 Mar - 18:37

Je suis d'accord aussi mais sa sent encore le truc ou y va falloir qu'on crache un pti billet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mcpleingazzz.motards.net
Guitou
Modo
Modo
Guitou


Messages : 278
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Genillé (37)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyJeu 10 Mar - 19:08

Ced a écrit:
Je suis d'accord aussi mais sa sent encore le truc ou y va falloir qu'on crache un pti billet ...

ouais c'est ça le soucis, moi aussi je pense que la visite medicale peut être bien mais si c'est gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
tiker14
Modo
Modo
tiker14


Messages : 224
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Issoudun(36), bretteville l'orgueilleuse(14)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyVen 11 Mar - 19:40

Je rejoins un peu tout le monde, perso. je ne vois aucune objection à ce permis en plastifié, parque le cartonné c'est un peu de la merde, après faut voir comment le reste va ce déroulé.
Une petite visite médicale ne ferais pas de mal à condition de voir les critères sur lesquelles ils ce basent, on à pas besoin non plus d'être un athlète pour conduire.
Après je pense aussi qu'avec ce changement tout les 10 ans qu'on doivent raqué !
Mais rien est encore voté, on verra les modalité à ce moment là, mais sur le principe, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Arsouilleur
Arsouilleur
Alain D.


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyVen 11 Mar - 19:46

tiker14 a écrit:
Je rejoins un peu tout le monde, perso. je ne vois aucune objection à ce permis en plastifié, parque le cartonné c'est un peu de la merde, après faut voir comment le reste va ce déroulé.
Une petite visite médicale ne ferais pas de mal à condition de voir les critères sur lesquelles ils ce basent, on à pas besoin non plus d'être un athlète pour conduire.
Après je pense aussi qu'avec ce changement tout les 10 ans qu'on doivent raqué !
Mais rien est encore voté, on verra les modalité à ce moment là, mais sur le principe, je suis pour.
Personnellement, je pensais surtout aux personnes agées (et parfois moins) pour contrôler leur aptitude à bien réagir et rouler correctement. Ils ne sont pas tous comme çà heureusement !

Sans rire, se trainer ou rouler comme un malade, c'est aussi dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Guitou
Modo
Modo
Guitou


Messages : 278
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Genillé (37)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyVen 11 Mar - 19:50

Alain D a écrit:


Sans rire, se trainer ou rouler comme un malade, c'est aussi dangeureux !

Entiérement d'accord Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tiker14
Modo
Modo
tiker14


Messages : 224
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Issoudun(36), bretteville l'orgueilleuse(14)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyVen 11 Mar - 19:54

chu d'accord avec toi pour la vitesse c'est aussi dangereux!
Mais d'après ce que je comprend ce sera une visite pour tout le monde, jeune et vieux, je verrais bien des test de réflexes des trucs ça moi, mais c'est mon avis, peut-être pas celui du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Arsouilleur
Arsouilleur
Alain D.


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptyVen 11 Mar - 20:05

tiker14 a écrit:
chu d'accord avec toi pour la vitesse c'est aussi dangereux!
Mais d'après ce que je comprend ce sera une visite pour tout le monde, jeune et vieux, je verrais bien des test de réflexes des trucs ça moi, mais c'est mon avis, peut-être pas celui du gouvernement
Il sera juste que se soit pour tout le monde bien sûr (le proverbe dit : Dure est la loi, juste est la loi); réflexe, vue, connaissances des panneaux (anciens et nouveaux), etc... Bon, çà sera sûrement pas gratuit... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
Ced
Admin
Admin
Ced


Messages : 501
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : Chinon

Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis EmptySam 12 Mar - 10:09

Aprés je vous rejoind tous sur le faite que ça reste plutôt une bonne idée, parce qu'il y en a des grand malades sur nos routes, mois ce que je ferai surtout c'est un bon test de reflex parceque depuis que je roule à moto ( serte j'ai pas les année de permis de certain membres mais on s'en rend vite compte) le nombres de fois ou j'aurai pu monter sur le capos d'une auto ba j'ai plus asser de mes 10 doigt pour compter.
Une sensibilisation sur les motards serai aussi une bonne idée mais pas comme il font en se moment genre avec leur spot publicitaire qui m'agasse, ou leur chiffres accident 2 roues toute catégories, c'est pareil ça quand il mette les scooteuristes dans les chiffres sa m'énerve, je suis persuadé que si les motards "avait leur propres chiffres on ne serrai même plus sur le même barème, alors bref oui pour cette visite médicale peu être pas pour tous le monde ( quoi que ... ), a partir d'une certaine tranche d'age peu être, non pour raqué => encore une fois , ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mcpleingazzz.motards.net
Contenu sponsorisé





Nouveaux permis Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux permis   Nouveaux permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.C Plein GAZZZ 37 :: Forum :: Info pratique-
Sauter vers: